Toutes les actualités »

Vous avez une question ?

Rappel & Immediat gratuitIcon

Vous avez
une question ? Icon

Contact Icon

Print
PDF

Injection botox

traitement des rides par botox

Qu'est-ce que le Botox?

Le Botox (toxine botulique ou botulinique) est un molécule très fréquemment utilisée depuis quelques années dans le domaine de la médecine esthétique. Elle permet d'obtenir un effet rajeunissement réel très rapidement et sans danger ni opération invasive.

Le Botox agit en particulier sur les muscles responsables de la formation des rides, de sorte à obtenir une peau lissée et la quasi disparition des rides du visage, des yeux et du front.

Action du botox sur les rides

Les rides qui se situent sur le front et autour des yeux ne sont pas que le fruit du vieillissement mais la conséquence des contractions répétées et parfois excessives des muscles.
En effet, à force de contracter certains muscles, des rides se forment :

  • Les rides du lion apparaissent lors du froncement des sourcils exprimant l’interrogation, la colère ou encore l’anxiété.
  • Les rides de la patte d'oie apparaît lors du sourire appuyé.
  • Les rides horizontales apparaissent lors du haussement des sourcils (étonnement ou attention appuyée).

Pour remédier à ces rides, la médecine esthétique utilise la toxine botulique (Botox®, Xeomin®, Vistabel®, Azzalure®, Dysport®). Ce traitement consiste en une série d'injections de botox au niveau du visage.

L'objectif de ce traitement au est la disparition des rides du lion, du front et des rides de la patte d'oie. Au niveau du front, surtout entre les sourcils, l'injection de botox (toxine botulique) efface ces rides qui durcissent le regard.

resultats injection botox

L'injection de ces produits permet d'adapter le résultat au souhait du patient. Les rides sont, alors, lissées tout en laissant une expression naturelle sans provoquer "un air figé". Ce résultat est ainsi obtenu car le médecin dose très précisément les quantités de toxines botuliques injectées de façon à lisser le visage tout en gardant des traits mobiles. Donc tout l'art et le savoir faire du médecin sera au cours de la première consultation de déterminer les doses et de répartir les injections sur les muscles provoquant les rides d'expression.

Vous avez une question ?

Rappel &
Immediat gratuitIcon
Vous avez
une question ? Icon
Contact Icon
Partager votre expérience ! laissez une appréciation sur votre intervention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Indiquez une note :

Vous avez une question ?

Rappel
Immediat & gratuitIcon

Vous avez
une question ?Icon

Contactez-nous Icon

Inscription newsletter Icon

La vidéo du mois

Simulation 3D

Augmentation mammaire : Souhaitez-vous voir votre NOUVELLE APPARENCE avant l'intervention chirurgicale ?