Le lifting frontal

Le vieillissement du haut du visage est la conséquence d’une contraction permanente des muscles situés sur le front.

L’apparition des rides sur le haut du visage, en particulier au niveau du front, ne sont pas uniquement la conséquence de l’âge. Les rides du front sont le fruit d’une contraction excessive des muscles lors des mimiques, lors de la manifestation des émotions.

  • Les rides horizontales situées sur le front sont la conséquence d’une contraction excessive et répétée du muscle frontal. Les rides du front apparaissent par la répétition des haussements des sourcils pour exprimer l’étonnement par exemple.
  • Les rides du coin de l’oeil sont les rides de la patte d’oie. Ces rides sont la conséquence d’une contraction excessive et répétée du muscle orbiculaire. Les rides de la patte d’oie apparaissent par la répétition des sourires.
  • Les rides du lions ou les rides de la glabelle sont situées entre les deux sourcils. Les rides de la glabelle sont la conséquence d’une contraction excessive et répétée des muscles corrugator et procerrus. Les rides entre les sourcils apparaissent par la répétition des froncements des sourcils lors des expressions des colères ou encore de l’anxiété.

L’ensemble des rides formées sur le haut du visage sont la conséquence normale du vieillissement. Cependant, ces rides ont souvent tendance à donner une expression de fatigue permanente, un air triste, voir même un air sévère.

La correction des rides du haut du visage peut se faire par une intervention de lifting frontal, lifting des sourcils.

Le lifting du haut du visage corrige :

  • L’abaissement des sourcils.
  • Les rides du front.
  • Les rides du lion.
  • L’excès de peau.

 

Le lifting frontal est une intervention qui s’adresse aux femmes et aux hommes qui désirent régler une fois pour toute le positionnement de leurs sourcils, leurs rides du front et leurs rides du lion.

Au début de l’intervention, le chirurgien réalise une incision. Cette dernière est dissimulée dans les cheveux, ce qui la rend invisible. Après avoir réaliser l’incision, le chirurgien va “déplisser” le front et va remettre en bonne position la queue des sourcils.

La cicatrice est dissimulée dans les cheveux, ce qui fait du lifting frontal un lifting sans cicatrice visible.

L’intervention de lifting frontal permet d’obtenir d’excellents résultats dans le rajeunissement de la partie supérieure du visage, plus particulièrement sur les sourcils tombants, sur les rides du front et sur les rides du lions (rides entre les deux sourcils).

Ainsi, le lifting frontal apporte un nouveau rayonnement au visage en atténuant les stigmates du vieillissement et la contraction permanente des muscles. Le visage apparaît reposé.