Chirurgie des fesses : réinjection de graisse, lipofilling

La peau du visage contient des fibres de collagène. Ces fibres de collagène donnent à la peau du visage souplesse, jeunesse, vitalité.

Cependant, avec l’âge, le visage fabrique de moins en moins de fibres de collagène. Cette raréfaction va avoir des conséquences sur le vissage. En effet, la peau du visage s’affine de plus en plus, elle devient plus fragile. C’est ainsi qu’apparaissent les premières rides.

La peau du visage contient également des cellules graisseuses. Ces cellules de graisse donnent du volume au visage, donnent des courbes au visage.
Ces courbes et volumes permettent au visage de dégager une impression de plénitude, de jeunesse, de douceur.

Malheureusement, le vieillissement du visage se manifeste aussi par une fonte des cellules graisseuses. Cette perte de la graisse au niveau du visage se traduit par une perte des volumes, ce qui va, inexorablement, entraîner un relâchement cutané et donc l’apparition des rides.

En vieillissant, le visage se creuse, c’est le phénomène de la squelettisation du visage : les tempes se creusent, apparition des cernes sous les yeux, le rebondi des pommettes s’efface, les joues se creusent, l’ovale du visage devient irrégulier.

La squelettisation du visage est corrigée par la technique de lipofilling, de lipostructure, comblement graisseux ou lifting par autogreffe de graisse.

Le lifting par lipofilling est une technique de chirurgie esthétique, une technique “anti-ride” qui permet de remodeler le visage, de resculpter le visage.

Le lifting par comblement graisseux redonne du galbe au visage en effectuant une greffe de la propre graisse du patient.

Le lipofilling utilise les “rondeurs” du patient pour combler les creux du visage, pour redonner du volume à un visage aminci et vieilli.

Le lifting par réinjection de graisse corrige : les pommettes creuses, les plis d’amertumes, l’ovale du visage, les sillons nasogéniens, les tempes creuses…

Le lifting du visage par lipofilling, par réinjection de graisse est une intervention où il n’existe pas de risque d’allergie ou de rejet car la graisse réinjectée est la propre graisse du patient.

Le lifting du visage par comblement est une intervention qui se déroule en deux temps :

Tout d’abord, le chirurgien va prélever la graisse au niveau des hanches, de l’abdomen, des cuisses ou encore au niveau de la culotte de cheval.

La zone de prélèvement de la graisse sera la zone où il existe une réserve de cellule graisseuse, voir même un excès de graisse.

Le chirurgien prélève la graisse de façon atraumatique (tout en douceur) afin d’en conserver la qualité et la viabilité. C’est pourquoi, le prélèvement de la graisse est réalisée avec de fines canules.

La graisse prélevée sera ensuite centrifugée pendant trois minutes. Ce procédé permet de séparer la graisse de bonne qualité à réinjecter au niveau du visage de l’huile (cellules graisseuses de mauvaises qualités) et du sang.

Puis, dans le deuxième temps opératoire, le chirurgien va procéder à la réinjection de la graisse pure au niveau du visage.

La réinjection de graisse, comme traitement anti-ride, est fait à l’aide d’une seringue, ce qui supprime toute trace de cicatrice.

Le traitement anti-ride par réinjection de graisse permet de remodeler les pommettes en leur donnant de nouvelles rondeurs, de nouveaux volumes.

Le lipofilling agit également au niveau des tempes. La réinjection de graisse repulpe à nouveau les joues.

Le lifting par comblement graisseux rectifie et supprime les rides de la “vallée des larmes”, rides entre la joues et la paupière inférieure qui part de l’oeil à la pommette.
Le lipofilling redonne du volume au niveau des sillons nasogéniens, au niveau des plis d’amertume (rides situées de chaque côté de la bouche). Le lifting par comblement graisseux permet de redessiner l’ovale du visage.

Grâce au lifting par comblement de graisse, les dépressions du visage sont supprimées, les rides sont atténuées, voir supprimées.