Chirurgie des paupières: Les paupières supérieures classiques

Blépharoplastie : la chirurgie des paupières supérieures classique

L’intervention de blépharoplastie des paupières supérieures consiste à supprimer l’excédent cutané, le surplus de muscle ainsi que, le cas échéant, la surabondance de graisse.

L’opération des paupières supérieures permet de retirer la quantité de peau en excès. Ainsi , il s’agit de faire disparaître la partie de la paupière tombante, celle là même qui donne un air triste, fatigué, déprimé.

Si au niveau des paupières supérieures, le patient présente une accumulation de graisse, le chirurgien va alors procéder à l’enlèvement de ces coussinets graisseux protubérants.

Parfois, il est effectué une ablation, si besoin, d’une fine partie du muscle orbiculaire dans sa partie supérieure (c’est le muscle qui ferme la paupière). Ce geste chirurgical provoque une très légère élévation du sourcil et rajeunit le regard.

Cette intervention ne laisse quasiment pas de trace. En effet la cicatrice est placée dans le pli naturel de la paupière. À terme et très rapidement, la cicatrice devient presque totalement invisible.