La rhinoplastie sans chirurgie

L’opération de rhinoplastie agit sur l’ensemble du nez afin de corriger une disgrâce esthétique ou une gêne respiratoire. Ces modifications du nez passent par une intervention chirurgicale au bloc opératoire avec une anesthésie.

Aujourd’hui, il est possible de corriger une disgrâce esthétique du nez sans passer par la chirurgie, sans anesthésie.

En effet, les imperfections mineures du nez peuvent se corriger par une simple injection de produit de comblement comme l’acide hyaluronique ou encore le Radiesse®. Ainsi, la médecine esthétique permet, en quelques minutes, de relever une pointe du nez tombante, de corriger une courbe, d’atténuer une bosse inesthétique du nez.

La rhinoplastie sans bistouri offre de nombreux avantages. C’est une excellente technique pour les patients qui ne souhaitent pas subir une intervention au bloc opératoire. La rhinoplastie sans chirurgie permet également aux patients qui n’ont pas pris de décision quant à la chirurgie d’apprécier les résultats de leur nouveau nez.

Une injection sur la partie supérieure du nez permet de dissimuler une légère bosse. Alors qu’une injection sur la base du nez va remonter une pointe du nez tombante.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable. C’est pourquoi, les injections de produits de comblement dans le traitement non chirurgical du nez doit être renouveler tous les ans.