Chirurgie rhinoplastie les rides du nez : Bunny Lines

Le temps passant, la peau a tendance à se relâcher et en particulier la peau du visage. La peau devient moins ferme, moins lisse, ce qui favorise l’apparition et la formation des rides du visage.

Les rides et les ridules se dessinent sur l’ensemble du corps. Cependant, les rides du visage sont les plus apparentes.

Parmi les rides figurant sur le visage, il y a les rides d’expression qui sont la conséquence des crispations quotidiennes des muscles des muscles du visage.

Outre les rides du front, de la patte d’oie, il existe les rides du nez. Ces rides du nez sont appelées les « bunny lines », rides de dégoût ou encore rides de sorcière. Ces “bunny lines“ sont la conséquence de l’utilisation forcée de la pointe du nez comme le font les lapins.

Les rides du nez ou “bunny lines“ se situent sur la face latérale du nez. Ces rides du dégoût apparaissent par la contraction excessive des muscles releveurs de l’aile du nez et de la lèvre supérieure.

Il est possible de supprimer ces rides du dégoûts et de redonner toute sa beauté au visage en ayant recours à la médecine esthétique par une injection de toxine botulique (Botox®).

Le principe consiste à injecter du botox sur ces rides paranasales. Le chirurgien injecte la toxine botulique au niveau des faces latérales du nez, afin d’estomper ces rides.

En effet le botox va agir sur les muscles responsables de l’apparition des rides du nez en stoppant l’action de ces muscles. Ainsi les rides “bunny lines“ disparaissent instantanément.