Traitement des paupieres par la medecine esthetique

Le traitement des paupières par la médecine esthétique

La médecine esthétique corrige l’ensemble des rides et ridules du regard et permet ainsi d’obtenir un embellissement des paupières.

La médecine esthétique peut être une alternative à la chirurgie classique ou au laser de blépharoplastie. Mais pas seulement, en effet les injections peuvent également être pratiquées pour des actes complémentaires à la chirurgie de la correction du regard.

Aujourd’hui la médecine esthétique est aussi performante que la chirurgie. Elle prend en charge les effets du vieillissement du regard. Les principes utilisés sont ceux des injections de toxines botuliques (Botox®) ou d’acide hyaluronique.

La toxine botulique (Botox®…) dans le traitement des rides des paupières permet de réduire les rides de la patte d’oie du coin de l’oeil de façon exceptionnelle.

L’injection de Botox® doit être effectuée, en moyenne, tous les 6 mois. Elle n’est pas douloureuse. Seul un léger gonflement, comme une petite piqûre de moustique, apparaît sur la ride et disparaît en seulement quelques minutes.

Les résultats de ce traitement apparaissent au bout de quelques jours, habituellement au bout de trois jours. Les rides des paupières sont considérablement atténuées, la peau est lissée.

L’effet dure généralement quatre à six mois, il faut donc renouveler les séances et celles-ci finissent par s’espacer dans le temps, ne nécessitant parfois qu’un entretien annuel.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’apporter une amélioration considérable au niveau des cernes des paupières inférieures.

En effet, les cernes sont d’origine très complexes et très diverses. C’est pourquoi l’injection de produit de comblement au niveau de la partie inférieure des paupières permet d’hydrater la peau et surtout de diminuer les creux.
Ainsi l’injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes permet de supprimer le creux, celui-là même qui accentue la pigmentation et l’effet de fatigue.

Lorsque le patient souhaite un résultat durable le temps, il lui sera proposé l’intervention de lipofilling pour le comblement des creux des cernes.