Vous avez une question ?

Rappel & Immediat gratuitIcon

Vous avez
une question ? Icon

Contact Icon

Couvrez ce sein, que je ne saurais voir*

Actualités, publié le 10/03/2017

Ah ! La poitrine… Les seins, le buste féminin, a fait, fait et fera couler beaucoup d’encre.
Cet atout de séduction a fait et fera toujours l’objet de grandes attentions tant féminines que masculines.


Chaque femme a une relation à la poitrine qui lui est propre. Certaines considèrent leur poitrine comme leur atout de séduction, tandis que pour d’autres, les seins représentent un véritable complexe.

En tout état de cause, qu’on aime ses seins ou qu’on les déteste, il n’est pas possible d’occulter cette partie de son corps. Quelque soit sa relation à sa poitrine, il n’en demeure pas moins que cette dernière mérite toute votre attention et surtout qu’on en prenne soin.

Tout au long de la vie de chaque femme, plusieurs éléments viennent altérer la forme et le volume de la poitrine : puberté, ménopause, variations de poids, grossesses…
De par sa composition, le sein est naturellement fragile. En effet, sa consistance souple et sa forme est du à la présence de tissu adipeux qui entoure la glande mammaire. De plus, la poitrine est composée de vaisseaux sanguins et de cellules graisseuses.

S’il n’existe aucune crème miracle qui permet de redonner du volume à la poitrine ou encore de remédier à un relâchement des seins, il est possible de retarder les effets du temps sur votre buste.

Voici quelques petits conseils pour prendre soin de vos seins :

Le premier conseil est relatif au port d’un bon soutien gorge. Quelque soit la taille et le volume de vos seins, il faut toujours opter pour un soutien gorge de maintien des seins sans pour autant les comprimer. En effet, un bon soutien gorge permet d’éviter ou du moins de ralentir les relâchements cutanés qui peuvent entrainer une poitrine tombante.
Le deuxième conseil consiste à bien hydrater votre poitrine. Une poitrine bien hydratée est une poitrine dont la peau est plus douce et tonique.
Le troisième conseil est relatif à l’exposition au soleil. Il est recommandé d’éviter une sur-exposition au soleil sans protection. Les rayons du soleil participent au dessèchement de la peau et à la perte d’élasticité des seins.
Dernier conseil pour les plus courageuses d’entre vous, il s’agit de stimuler le tissu mammaire en le tonifiant. Pour cela, nous vous conseillons de déterminer votre douche quotidienne par un jet de douche froide sur la poitrine.

Le conseil le plus important cependant, est de rappeler à chaque femme de réaliser un examen de prévention du cancer du sein. Cet examen consiste à faire une mammographie des seins afin de détecter tout risque de cancer à un stade très peu évolué. Ainsi, ce dépistage augmente considérablement les chances de guérison si une tumeur cancéreuse vient à être diagnostiquée.
 

 

*Molière

article précédentLibérez-vous de la ...

Vous avez une question ?


Partager votre expérience ! laissez une appréciation sur votre intervention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Indiquez une note :

Vous avez une question ?

Prendre un
rendez-vousIcon

Rappel
Immediat & gratuitIcon

Vous avez
une question ?Icon

Contactez-nous Icon

Inscription newsletter Icon

La vidéo du mois