Sélectionner une page

Greffe de cheveux à Nice

La micro-greffe de cheveux est pratiqué à la clinique Mozart depuis de longues années par des chirurgiens esthétiques à Nice spécialistes de la transplantation capillaire.

Les techniques de micro-greffes capillaires sont aujourd’hui indolores, accessibles et sont garantis sans échec et donc sans rejet.

Notre trentaine d’année d’expérience dans le domaine des greffes de cheveux sont une garantie de notre savoir-faire et de la meilleure attention portée à nos patients.

GREFFE DE CHEVEUX FUE

La calvitie se définit comme l’absence définitive, partielle ou totale des cheveux sur le crâne.

Elle touche plus majoritairement les hommes, mais les femmes peuvent aussi en souffrir.

La greffe de cheveux par la technique FUE « greffe d’unités folliculaires » permet le traitement définitif de la calvitie pour retrouver sa chevelure naturelle sans cicatrice.

À qui s’adresse la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux concerne toutes les personnes qui souffrent d’une alopécie plus ou moins importante. En effet, l’alopécie androgénétique touche environ 70% des hommes et 20% des femmes, elle apparaît parfois dès l’âge de 18 ou 20 ans chez l’homme.

La calvitie se manifeste souvent au niveau des golfes temporaux qui se creusent de plus en plus. Elle se manifeste également par un recul de la ligne frontale pour gagner le reste de la chevelure puis elle atteint la tonsure.

La greffe de cheveux FUE à Nice

La greffe de cheveux FUE est une technique très performante et très précise. Elle permet de traiter la chute définitive des cheveux. Il s’agit de l’intervention la plus aboutie dans le traitement de la calvitie.

La greffe de cheveux avec la technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique chirurgicale naturelle d’auto greffe de cheveux qui ne nécessite aucun traitement particulier, ni aucun soin spécifique tant avant qu’après l’intervention.
La technique FUE obéit à un principe simple : faire migrer les cheveux de la zone dite éternelle vers la zone dégarnie. On réalise une redistribution des cheveux afin d’harmoniser la chevelure.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?

La micro greffe de cheveux FUE offre de très nombreux avantages aux patients qui choisissent de pratiquer cette intervention de chirurgie esthétique. La greffe de cheveux FUE apporte une excellente réponse au traitement de la calvitie.

Ce traitement capillaire est esthétique :

Elle permet de retrouver du volume capillaire dans une zone clairsemée ou dégarnie.

Naturelle :

Les cheveux réimplantés vont reproduire exactement ce que la nature avait si bien réalisé. Ils vont suivre un cycle pileux de pousse / chute normale.

Sans cicatrice :

Le prélèvement des follicules ne laisse aucune trace sur la zone donneuse.

La micro greffe de cheveux est indolore :

La transplantation capillaire est un acte chirurgical mineur effectué sous anesthésie locale. Elle permet de reprendre les activités quotidiennes dès la fin de l’intervention.

Sans risque :

Il n’y a aucun risque de rejet car les cheveux implantés dans les zones dégarnies appartiennent au patient.

Greffe de cheveux à Nice : première consultation

La première consultation est une étape importante pour le patient et pour le chirurgien.

Elle offre un moment privilégies ou le chirurgien peut informer, examiner, orienter et rassurer son patient. Le bilan capillaire établit, va permettre la mise en place d’un traitement adapté propre à chaque patient.

Une documentation et un devis personnalisé et détaillé seront remis au patient.

Cette consultation est primordiale dans la compréhension mutuelle entre le chirurgien et son patient

Comment se déroule l’intervention de greffe de cheveux ?

L’objectif de la greffe de cheveux avec la technique FUE est de répartir de façon harmonieuse et homogène les cheveux qui restent sur le cuir chevelu, sans laisser de traces de l’intervention.

Si depuis une vingtaine d’années, nous pratiquons la technique d’unités folliculaire (FUE), c’est parce qu’elle offre les meilleurs résultats esthétiques. Elle reste actuellement la meilleure méthode pour traiter la calvitie. De plus, elle est exempte de complication, elle se caractérise par la légèreté de l’acte opératoire, par la sécurité et la qualité du résultat final et définitif.

Le patient est confortablement allongé. Une zone de cheveux de quelques centimètres de large est rasée pour pouvoir y prélever les greffons. Le chirurgien va réaliser une anesthésie locale au niveau de la zone donneuse. Puis, le chirurgien débute la première phase de l’intervention : le prélèvement des greffons.

Après avoir prélevé les greffons, le chirurgien va préparer la zone dite « receveuse », la zone dégarnie pour y implanter les greffons un à un.
L’intervention dure entre 3h à 6h en fonction du nombre de greffons à greffer.

Les suites opératoires du traitement capillaire

Il n’est pas indispensable d’arrêter toutes ses activités socio-professionnelles après l’intervention. Les suites opératoires tout comme les soins post-opératoires sont très simples. On peut observer des petites croûtelles qui se forment dès la fin de la séance et disparaissent en quelques jours (entre 10 à 15 jours). Il existe un risque d’œdème frontal (moins de 10% des patients) qui apparaît le soir de l’intervention et qui se résorbe en 2 à 3 jours.

Le premier shampooing est à réaliser dès le 3eme jour après l’intervention

La reprise de la pratique de sport est possible une semaine après l’intervention.

Les résultats de la greffe de cheveux FUE

Le délai moyen pour voir le résultat de la séance de greffe de cheveux est de 2 à 4 mois. La pousse des cheveux se fait de 1cm par mois en moyenne. C’est la croissance normale des cheveux.

Les cheveux réimplantés sont de la même qualité que ceux prélevés. Il s’agit de cheveux très résistants et qui auront la même structure que les cheveux de la couronne.

Il faut donc attendre trois à quatre mois pour commencer à visualiser et à apprécier les résultats de l’intervention.

Une chute temporaire survient en général à la fin du 1er mois, celle-ci va se poursuivre par une repousse définitive.

Nos cheveux :

Nous avons tous environ 100 000 à 150 000 cheveux sur la tête. Chaque cheveu est implanté obliquement dans le cuir chevelu, avec une densité moyenne de 150 à 200 cheveux au cm2. Les cheveux sont de toutes couleurs : blonds, bruns, roux, gris, de toutes natures : raides, frisés, crépus, ondulés ; de toutes formes : court, très court, long, mi-long…
Tous ces cheveux ne tombent et ne repoussent pas en même temps. Ce qui est fort heureux, car imaginons qu’on perde tous les cheveux le même jour, ça serait une véritable catastrophe pour la majorité d’entre nous. Encore une fois la nature est bien faite.

Les cheveux ne poussent pas non plus de façon continue. Ils poussent pendant plusieurs années, puis tombent. Ils sont aussitôt remplacés, on parle alors de cycle pileux. Aussi, il est tout à fait normal de perdre entre 50 à 80 cheveux par jour, avec deux pics saisonniers au printemps et en automne.

Chaque cheveu suit son propre cycle, son propre rythme de « croissance/chute ». Ce cycle est commandé en grande partie par l’action des hormones sexuelles mâles que l’homme fabrique en quantité importante et la femme dans une moindre mesure