Toutes les actualités »

Vous avez une question ?

Rappel & Immediat gratuitIcon

Vous avez
une question ? Icon

Contact Icon

Print
PDF

Liposuccion Nice

graisse autour du ventre

La liposuccion (appelée aussi lipoaspiration ou liposculture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l’aspiration des amas graisseux rebelles résistants aux régimes amincissants ainsi qu’à toutes activités sportives.

En effet, il existe des amas graisseux rebelles à tout régime. Il s’agit d’adipocytes (cellules graisseuses) dont le caractère génétique est tel qu’en phase d’amaigrissement, cette graisse est mobilisée en dernier recours.

C’est dire que certaines parties du corps seront trop amaigries et devenues disgracieuses avant que ces régions à “graisse génétique” s’amincissent à leur tour.

C’est dans ces cas que la liposuccion prend ses « lettres de noblesse » en supprimant radicalement ces surcharges de graisses localisées. La liposuccion consiste donc à aspirer les excès graisseux et ainsi à affiner et à remodeler la silhouette dans ces zones résistantes aux régimes. La graisse enlevée ne reviendra pas et si une prise de poids survient, sa répartition sera plus harmonieuse.

 

graisse sur les fesses

En matière de lipoaspiration la qualité de la peau est déterminante quant au succès de cette intervention. Si la peau est peu élastique mais que, seule une petite liposuccion est nécessaire, pas de problème. Si la peau se rétracte mal et que la silhouette nécessite une liposculture importante, les résultats sont plus aléatoires et il faut alors coupler la liposuccion à d’autres techniques (plastie...). Il faut que le contrat soit clair entre le chirurgien esthétique et son ou sa patient(e) et que les limites de l’opération soient annoncées franchement

 

perdre taille ventre


QUELLES SONT LES ZONES QUE L’ON PEUT ASPIRER ?

zones frequentes liposuccion

Toutes les zones peuvent être aspirées. Cependant les localisations les plus fréquentes sont :

  • L’abdomen
  • Les hanches
  • La taille
  • Les cuisses (culotte de cheval, face interne et genoux)
  • Les mollets
  • Les chevilles
  • Les bras
  • Les seins chez l’homme
  • Le cou
  • Les joues

L’intervention de la liposuccion

Après l’anesthésie, le chirurgien pratique des petites incisions de 2 mm (à plusieurs endroits du corps selon les zones à traiter) par lesquelles il introduit des canules de fins diamètres reliées à un aspirateur chirurgical qui recueille les cellules graisseuses.

Le travail s’effectue entre la peau et les muscles, à des profondeurs variables selon le résultat recherché : au plus près des muscles pour un effet sur le volume et les formes, juste sous la peau pour améliorer l’aspect « capitonné » en peau d’orange.

Le risque de vagues n’existe plus car les canules utilisées sont très fines (2 à 4 mm de diamètre maximum).

Résultats de la liposuccion

resultat liposuccion ventre Il vous faudra patienter pour voir apparaître le résultat. Un mois après l’intervention, vous bénéficiez de 70% du résultat que vous apprécierez par le port de pantalon ou de jupe ajustés. Les 30% restants se déssinent dans les 2 à 3 mois suivant.

Ainsi, la liposuccion permet de faire disparaître de façon définitive les surcharges de graisse localisées.

Vous avez une question ?


Partager votre expérience ! laissez une appréciation sur votre intervention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Indiquez une note :

Vous avez une question ?

Prendre un
rendez-vousIcon

Rappel
Immediat & gratuitIcon

Vous avez
une question ?Icon

Contactez-nous Icon

Inscription newsletter Icon

La vidéo du mois

Simulation 3D

Augmentation mammaire : Souhaitez-vous voir votre NOUVELLE APPARENCE avant l'intervention chirurgicale ?