Sélectionner une page

Traitement laser des varices, faire disparaître les varicosités

La peau est composée du derme et de l’épiderme et elle a une grosseur moyenne d’environ 1mm. Au sein du derme, on retrouve de petites veinules, invisibles à l’oeil nu car leur diamètre est très fin (inférieur à 0,1mm). Lorsque ces veinules se dilatent au-dessus de 0,1mm, elles deviennent alors visibles à travers la peau et forment ainsi les varicosités.

Les varicosités se présentent sous la forme de minuscules « cheveux » rouges, bleutés ou violacés. Elles sont visibles sur la peau, les varicosités ne sont pas pour autant une maladie.

Les varicosités sont souvent héréditaires, elles sont favorisées ou créées par les grossesses, l’état hormonal, le surpoids et certaines conditions de travail. Les varicosités sont localisées de préférence à la face interne des genoux et des cuisses ou aux chevilles, parfois au niveau du visage.

Les varicosités sont moins larges et plus superficielles que les varices, mais de même nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le traitement au laser Diode Dornier® va provoquer des changements rapides. En effet, il est souvent constaté la disparition complète ou partielle des varicosités.

Après une de la séance Diode Dornier®, le patient voit apparaître une sensation de chaleur qui est également associée à une rougeur autour des zones traitées. Ce désagrément disparaît au bout de quelques jours.

De plus, il est important de bien hydrater sa peau pendant au moins une semaine après la séance Diode Dornier®.