L'acide hyaluronique

Le sillon naso-génien ou labio-nasal, symptomatique du sourire amer, part de l’aile du nez en oblique jusqu’à la commissure des lèvres. Avec le temps, la diminution de l’élasticité de la peau, l’affaissement des tissus et la contraction permanente des muscles élévateur de la lèvre supérieur favorisent le développement des rides situées le long de la zone nasogénienne. Ce phénomène se traduit par l’apparition de creux ou de pli qui engendre un visage fatigué, triste.

Les produits de comblement sont de plus en plus nombreux, mais ceux qui offrent la sécurité maximale sont complètement résorbables et à base d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une protéine naturellement présente dans la peau. En médecine esthétique, ce produit restaure les volumes du visage et lisse les rides. Il permet également de relancer la production du collagène dans la peau.

Il est donc possible de traiter aussi bien les petites rides que les sillons plus profonds, et également de restaurer l’ensemble des volumes. Les résultats sont immédiats.

L’acide hyaluronique est un produit très hydrophile, c’est-à-dire qui attire l’eau et participe ainsi à l’hydratation de la peau. Utilisé comme solution de comblement, c’est un implant entièrement toléré et résorbable.