Le Lifting des testicules, le remodelage du scrotum

L’intervention de lifting des testicules a été rendue célèbre dans le monde grâce au séducteur le plus en vue de Hollywood, Georges Clooney. Il a ainsi déclaré : « je n’ai jamais retouché mon regard. En revanche, j’ai dépensé énormément d’argent pour tendre la peau de mes testicules. Je n’aime pas les rides. C’est une nouvelle technique, beaucoup de personnes à Hollywood l’ont déjà fait. On appelle ça repasser ses boules».

 

En terme médical, cette intervention est appelée lifting, remodelage du scrotum. L’opération de lifting des testicules, du scrotum vise à supprimer l’excèdent cutané au niveau des bourses (palmure scrotale).
Les bourses tombantes sont parfois responsables des douleurs testiculaires. La peau excédentaire des testicules peut provoquée, parfois, des torsions du scrotum.

 

Cette intervention de remodelage des testicules s’adresse aux hommes d’âge mûr dont le scrotum s’est distendu avec les années. Le lifting testiculaire s’adresse également aux hommes plus jeunes dont la peau entre le pénis et les bourses est excédentaire.

Des bourses tombantes occasionnent souvent une gêne tant esthétique que fonctionnelle. L’homme a toujours, avec des bourses tombantes, l’impression de macérer dans ses sous-vêtements. Cette gêne est également ressentie lors des rapports sexuels avec une trop grande mobilité des bourses durant les rapports.

L’opération en elle-même consiste à remonter les testicules en diminuant la surface de peau du scrotum qui les recouvre. Ainsi les testicules sont remontés plus prés de la verge les rendant beaucoup moins pendantes, tombantes.