Traitement vergetures Nice - Clinique Mozart

Au sein du derme de la peau, on retrouve la présence de fibres collagènes et de fibres élastiques. Ces dernières jouent un rôle de charpente dans la peau, garantissant l’élasticité et la résistance de la peau aux étirements.

Les vergetures sont donc le fruit d’une rupture des fibres collagènes et des fibres élastiques dues à un étirement trop rapide et trop brutal de la peau.
La peau a un certain degré d’élasticité et elle est soumise dans ces cas à une extension dépassant ses limites. C’est ainsi qu’apparaissent alors les vergetures.

Chez certains patient, les vergetures causent des conséquences esthétiques et un retentissement psychologique non négligeable.

Autrefois, les vergetures étaient irrémédiables, aujourd’hui ces disgrâces se traitent très bien. En effet, la recherche et les progrès technologiques ont permis de développer un traitement au laser qui permet d’atténuer considérablement les vergetures.

À l’heure actuelle le traitement le plus efficace pour les vergetures est le laser CO2 Mixto® qui va agir sur les stigmates de ces dernières alors que le laser à Colorant Pulsé Nlite® va stimuler la production des fibres collagènes et élastiques.