Les lèvres vaginales : l’augmentation des grandes lèvres

Les lèvres vaginales (les grandes lèvres) peuvent chez certaines femmes être trop petites (on parle d’hypotrophie de la vulve). Ces grandes lèvres peuvent parfois être inexistantes, il s’agit dans ce cas d’atrophie de la vulve.

Cette absence des grandes lèvres vaginales accentue la taille des petites lèvres. C’est ainsi que certaines femmes, à juste titre, considèrent leur sexe comme étant inesthétique. Ce qui peut favoriser un complexe pouvant resurgir dans leurs vies intimes.

 

Cet aspect inesthétique des lèvres de la vulve se corrige par une intervention de lipofilling des lèvres vaginales.  Le lipofilling vaginale permet de donner du volume aux grandes lèvres de façon naturelle.
L’intervention consiste à donner du volume aux grandes lèvres en les épaississements par la propre graisse de la patiente.

L’intervention de lipofilling des lèvres de la vulve se déroule en deux temps. Tout d’abord le chirurgien prélève de la graisse dans les zones du corps où il existe une petite surcharge. Cette graisse va être, ensuite, purifiée avant d’être réinjectée sur les grandes lèvres vaginales. La technique de lipofilling permet d’obtenir un épaississement naturel des grandes lèvres sans corps étranger, ni aucun risque d’allergie car la graisse provient de la patiente elle-même.

Le résultat est immédiat, les grandes lèvres du vagin sont redessinées et la vulve retrouve toute son harmonie et toute sa sensualité.