Implant dentaire Nice, quel type d’implant choisir ?

La véritable implantologie dentaire a été inventée en Suède dans les années 60 après la découverte de la biocompatibilité osseuse du titane dans les années 50.

Intérêts de l’implantologie dentaire :

S’il vous manque une ou plusieurs dents, le choix est simple ;

• Soit vous optez pour un bridge, cela nécessite de tailler les dents adjacentes (souvent saines) pour lui servir de support.
  • Soit vous optez pour une prothèse amovible, mais le confort n’est plus le même et vous perdez toute sensation d’appartenance.
  • Soit vous laissez un trou dans votre mâchoire et l’os sous jacent va se résorber, cela nécessitera par la suite une intervention plus compliquée.
  • Soit vous optez pour la pose d’un implant dentaire, qui vous donne confort, esthétique et fonctionnalité, tout en préservant naturellement les dents adjacentes et l’os des mâchoires

Nature de l’implant

Il s’agit d’une vis en titane que l’on insère dans l’os de la mâchoire pour supporter une prothèse dentaire (couronnes en céramique). Elle remplace la racine et sert de support à une future dent artificielle. Ces implants sont parfaitement biocompatibles avec l’os et sont évidemment d’une résistance exceptionnelle. Rapidement, vous ne ferez plus de différences entre vos vraies dents et celles artificielles soutenues par un implant dentaire.

L’emplacement et la taille de chaque implant sont définis en faisant appel à des examens radiologiques et scannographiques.
Les données scientifiques nous disent  qu’il faut attendre 3 à 6 mois pour avoir une ostéointégration avec un taux de succès de 94% à 20 ans.
La mise en place des couronnes en céramique peut avoir lieu, soit chez votre dentiste, soit à la clinique Mozart à Nice.

Nous Contacter :

Email : info@cliniquemozart.fr
Par téléphone :  04 93 82 82 00

Restant à votre entière disposition pour vous apporter tout complément d’information et répondre au mieux à votre demande.