Chirurgie esthétique: Joues, pommettes, menton

L’injection de produits de comblement se propose de rectifier certains signes du vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage notamment les joues, les pommettes et le menton. Ces derniers peuvent êtres considérablement atténués par l’injection d’acide hyaluronique.

Ces traitements, pratiqués aussi bien chez la femme que chez l’homme, peuvent être fait dès l’âge de 30-35 ans. Toutefois, ils sont réalisés plus précocement lorsque les disgrâces sont héréditaires ou constitutionnelles et non liées au vieillissement.

Les injections d’acides hyaluronique sont très peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Cependant, l’application d’une crème anesthésiante de type Emla® peut rendre le traitement pratiquement indolore.

Le résultat s’apprécie de façon définitive au bout de quelques jours, 3 à 6 jours. En effet c’est le temps nécessaire pour que les zones traitées puissent absorber le produit et que la peau retrouve toute sa souplesse.

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, les défauts sont rectifiés et l’aspect vieilli du visage est corrigé. Cette correction dure en moyenne entre 8 et 12 mois. Une séance d’entretien est à effectuer tous les ans.