Traitements laser Nice - Clinique Mozart

Le LASER PICOWAY de CANDELA:

Le laser PICOWAY de Candela est un laser picoseconde à 3 longueur d’onde (1064 nm, 785nm et 532 nm). C’est le dernier né de la marque américaine Candela. Il a plusieurs fonctions : supprimer les tatouages ainsi que les lésions pigmentaires cutanées superficielles. Il permet aussi de rajeunir la peau et de traiter les cicatrices d’acné.

Enlever, efficacement, un tatouage était presque impossible à réaliser il y’a quelques années, le laser PICOWAY a permis aux patient de remonter le temps et d’effacer ces tatouages coriaces au bout de quelques séances et ce, grâce à des rafales d’énergie de 450 picosecondes. Cela permet via un impact photoacoustique très élevé de fragmenter les pigments cibles en nanoparticules permettant une élimination facile par le corps tout en régénérant le collagène.
Le laser PICOWAY est aussi efficace pour le traitement des lésions pigmentaires bénignes telles que les taches brunes, les taches de vieillesse et les grains de beauté…

L’efficacité du laser PICOWAY a été prouvée pour le traitement des rides et des signes de vieillesse sans pour autant agresser la peau grâce à son mode fractionné laissant la peau intacte autour de la zone traitée afin de favoriser une guérison rapide. En effet le laser agit directement sur le derme créant des vacuoles et favorisant la cicatrisation en profondeur.

Un traitement au laser PICOWAY peut nécessiter entre 3 et 6 séances pour enlever les tatouages, 1 à 4 séances pour effacer les lésions pigmentaires, les irrégularités de la peau et les rides sachant que chaque séance est espacée de quatre semaines. Le résultat est immédiatement visible après la 1ère séance et s’améliore après le traitement.

Il est important de rappeler qu’une consultation pré-intervention avec un spécialiste est necessaire pour assurer un résultat optimal sans risques de complications sachant que le traitement au laser PICOWAY peut donner naissance à un érythème léger et un œdème pendant 8 à 36 heures mais cela est tout à fait normal. Les croutes sont extrêmement rares.

Le LASER Gentle Max Pro de CANDELA:

Notre cabinet à la Clinique Mozart a misé sur les meilleurs équipements pour vous offrir des soins optimaux grâce au Candela GentleMax Pro qui est capable d’assurer une épilation parfaite sans agresser la peau. Grâce à cette technologie particulière, il est désormais, possible de réaliser une épilation sur tous les types de peaux (peaux claires, mates , y compris bonzées). Le risque de brûlures est quasi-nul. Le laser ND-YAG (longueur d’onde 1064 nm) possède une absorption importante pour traiter le poil et détruire le bulbe tout en préservant les peaux très mates et noires.

Le GentleMax Pro est un LASER unique qui permet de couvrir un large périmètre d’application, allant de l’épilation permanente (tous phototypes), au traitement des lésions pigmentaires et lésions vasculaires. C’est une plateforme laser polyvalente à double longueur d’onde qui allie le laser Alexandrite 755 nm à un laser ND-YAG 1064 nm, pour réaliser des épilations parfaites avec un rendement optimal en termes de vitesse, d’efficacité, de simplicité d’utilisation, de résultat, de sécurité et de satisfaction du patient.

La durée et le coût d’une séance d’épilation dépend d’un ensemble de paramètres ( la surface des zones à traiter, localisation …).

Une consultation pré-intervention est requise pour garantir un résultat satisfaisant et durable sans risque de complications.

Après l’épilation au laser Gentle Max Pro, certains effets indésirables peuvent survenir temporairement tels qu’une sensation de coup de soleil (quelques heures en général, au maximum 2 j),des rougeurs et gonflements, des petites croûtes.. Il faudra suite au traitement éviter de s’exposer au soleil, et appliquer de la Biafine puis de la cicalfate pendant quelques semaines.

La clinique s’est équipée de technologies lasers haute technicité.

Le laser CO2 MIXTO

Le nouveau traitement de référence pour le resurfaçage et le remodelage cutané.

 

les procédures de micro abrasion des tissus.

Il offre les résultats d’un resurfacing d’un laser CO2 classique mais demande plus de séances

( 3 à 4 contre une pour le laser classique) mais il est plus “social” car l’éviction ne dure que 7 à 10 jours alors qu’un laser classique induit une éviction sociale complète d’environ 10 jours.

Avec son module de balayage en quart de cercle et un faisceau plus étroitement focalisé, la technologie fractionnée délivre l’énergie fournie par le laser sur une surface de la taille d’un pixel.

C’est comme si le faisceau laser était tamisé ou autrement dit, passé au travers des trous d’une passoire mais à l’échelon, presque microscopique. L’énergie du laser CO2 fractionné se répand dans le derme papillaire, induit un effet tenseur luttant contre le relâchement et provoque une production de nouveau collagène et de fibre élastique.

Traite les rides et retarde le vieillissement cutané, réduit les cicatrices d’acné et les cicatrices traumatiques avec d’excellents résultats, diminue significativement les dyschromies ( taches solaires, taches de rousseur) et donne un très bon résultat sur les vergetures en les resserrant.

Laser CO2 avec Feather Touch

Traitement radical des rides des paupières et du visage, et de diverses lésions cutanées.

 

Le Laser CO2 avec Faether Touch (touché de plume) enlève les vieilles couches de peau. Il ne provoque aucun saignement et réduit préalablement la teneur en eau des cellules. Le médecin commande la profondeur des couches de peau traitées par computer. Lorsque la couche superficielle de peau a été enlevée sur 50 µm de profondeur, le processus curatif commence : il se forme de nouvelles fibres d’élastine et de collagène donnant à la peau un aspect lisse et tendu. Le traitement au laser prend de 10 à 30 minutes en fonction de la surface à traiter et nécessite une anesthésie locale potentialisée (diazanalgésie). Le processus derégénération débute rapidement et la cicatrisation est obtenue en 5 à 6 jours.. L’aspect rosé de la peau régénérée disparaît en 2 à 3 mois, mais peut être maquillé. Il peut être nécessaire de protéger 3 à 4 mois la nouvelle peau du Soleil à l’aide d’un écran total.

Le résultat est efficace et durable.

Laser ERBIUM (Erylas)

Tâches superficielles, tâches cutanées, cicatrices (acné etc…).

 

 

Le laser ERBIUM, n’ayant pas contrairement au laser CO2 d’effet thermique, ne traite que superficiellement la peau, traitant les petites cicatrices et les défauts de pigmentation. Il n’a pas d’effet tenseur. Nécessitant une anesthésie locale légère, le processus de régénération est beaucoup plus rapide, ne nécessitant de couvrir la peau que 2 jours, l’aspect rosé disparaissant sous 15-20 jours.

Ce laser est réservé aux peaux jeunes ou pigmentées.

Laser Diode (Dornier)

Varicosités, tâches vasculaires, couperose et traitement endolominal des varices.

 

 

Le laser diode agit sur les vaisseaux sanguins dermiques. Eméttant dans les longueurs d’ondes absorbées par le pigment de l’hémoglobine, il permet de faire disparaître varices et rosacées. Une crème anesthésiante est appliquée préalablement sur la surface à traiter. Le résultat est immédiat. Le laser endoveineux est une alternative au stripping.

Les avantages :

  • Technique ambulatoire
  • Pas d¹hospitalisation
  • Pas d¹anesthésie générale
  • Pas de cicatrices
  • Suites opératoires simples (pas d¹hématome, pas de lésions nerveuses)
  • Diminution de l¹arrêt de travail.

Laser Alexandrite (Basel)

Le plus efficace pour obtenir une épilation définitive de façon indolore.

 

Le laser Alexandrite émet une lumière à la longueur d’onde ciblant la mélanine contenue dans le poil. Il permet ainsi de détruire le bulbe pileux sans nuire à l’épiderme. La peau, rasée, est refroidie à l’aide d’un système réfrigérant rendant ainsi le traitement indolore.

Il peut être appliqué sur toutes les parties pileuses du corps (maillot, jambe, moustache, etc…).

Il faut 4 séances à 1 mois d’intervalle pour éradiquer tous les poils.

Laser à colorant pulsé NLite

Traitement de l’acné évolutif, des angiomes plans, rajeunissement du visage, décoletté, etc…

Traitement des vergetures.

 

 

Le laser à colorant pulsé NLite permet de rajeunir la peau, corriger les lesions vasculaires, l’acné et réduire les rides de façon non ablative. La longueur d’onde émise par ce laser stimule la production de collagène dans le derme. Ce traitement, dispensé sous forme de séances de 10 minutes, est indolore, ne produit pas de rougeurs et ne nécessite aucun soin particulier de la peau ni avant, ni après la séance.

4 à 6 séances minimum sont nécessaires pour un résultat visible.

Laser Lumina IPL

Traitement des tâches cutanées, de l’erythrose faciale, couperose, télangiectasies, varisosités, épilation longue durée