04 93 82 81 00 - 04 93 82 82 00 (RDV) - 06 31 22 88 44 ( week-end ) info@cliniquemozart.fr
Sélectionner une page

Détatouage à Nice au sein de la Clinique Mozart.

Au sein de la clinique Mozart à Nice, l’intervention de détatouage est pratiquée en utilisant un laser picoseconde qui offre la technique la plus efficace tant pour supprimer le tatouage indésirable, pour la rapidité et pour le confort avec le laser Picoway.

Atténuer ou enlever complétement un tatouage.

Le laser PICOWAY offre une solution efficace
Le laser Picoway à technologie picoseconde appartient à la dernière génération de laser pour le détatouage. Cette technique innovante envoie des impulsions qui détruisent les pigments en micro-particules.

Détatouage - Encre avant traitament Picoway
Détatouage - Encre après traitament Picoway
Traitement rapide Résultats visibles Confort accru

Supprimer un tatouage, pourquoi choisir le laser Picoway ?

Le laser Picoway permet la suppression de tatouages anciens, polychromes ou qui n’ont pas pu disparaitre avec un traitement au laser traditionnel. Grâce à son efficacité pour le détatouage, le laser Picoway nécessite moins de séances, réduit de façon significative le délai pour supprimer un tatouage avec de meilleurs résultats et plus de confort.

Une étude clinique montre que :

  • 86% des patients ont observé au moins 50% d’effacement sur des tatouages multicolores ou noirs après 3 traitements (532 ou 1064 nm)
  • 83% des patients ont observé au moins 50% d’effacement sur des tatouages bleus/verts apres 2 traitements (785 nm)

Comment enlever un tatouage avec le laser Picoway ?

Grasse à la technologie picoseconde, le laser Picoway émet des longueurs d’onde spécifiques pour les différentes couleurs. Les impulsions réduisent le tatouage en particules minuscules, qui seront ensuite absorbées par les macrophages (cellules nettoyeuses de l’organisme) qui les éliminent ensuite. Le laser PicoWay produit moins de chaleur que les lasers traditionnels, avec des effets secondaires moindres, mais surtout, offre un traitement plus sûr et plus confortable.

 

Faites peau neuve. Effacez le passé…
Effacer un tatouage - avant
Effacer un tatouage - après

 

Combien de séances pour effacer un tatouage?

L’efficacité du laser Picoway pour effacer un tatouage dépend de nombreux paramètres :

  • La taille
  • Les pigments utilisés
  • Les couleurs
  • La localisation
  • La profondeur
  • L’ancienneté

Effacer un tatouage demande plusieurs séances pour obtenir un résultat optimum, le laser Picoway permet une réduction du temps pour le détatouage en diminuant le délai nécessaire entre 2 séances.

Précautions avant un détatouage.

A la clinique Mozart, préalablement au détatouage le médecin en charge de ce traitement, réalise une consultation afin de garantir un résultat satisfaisant et durable sans risque de complications.        Il préconise l’application d’une crême anesthésiante (EMLA *) une heure avant la séance et d’une crème appaissante après la séance (Biaffine).

Risques et effets secondaire du détatouage

A la Clinique Mozart de Nice, nous réduisons les risques et les effets secondaire du détatouage en utilisant un laser de dernière génération, le Laser Picoway qui ne traite que le tatouage en laissant intacte la peau environnante. Le système génère moins de chaleur que les lasers traditionnels, appelés Q Switch laser, permettant un traitement plus sûr et des effets secondaires moindres. Après le traitement, les patients peuvent présenter une décoloration ou une rougeur temporaire autour de la zone traitée. Certains patients peuvent également présenter un éclaircissement temporaire de la peau à la suite du traitement. En règle générale, ces effets disparaissent et la peau retrouve sa couleur normale mais il peut persister définitivement « une ombre fantôme ».

Ainsi, suite au traitement avec le laser Picoway, il peut survenir un érythème léger de 8 à 36 heures alors qu’avec les laser traditionnels on doit s’attendre à 5 jours à 2 semaines d’éviction sociale

Les lasers esthétiques ont évolué, répondent aux besoins des patients et traitent efficacement mais plus en douceur
retirer un tatouage- avant
retirer un tatouage - après

Retirer un tatouage est-il douloureux ?

Le niveau d’inconfort, pour retirer un tatouage, dépend de la sensibilité de chaque personne et de la localisation de la zone à détatouer. Le laser Picoway, que nous utilisons à la Clinique Mozart offre une qualité de confort très supérieur en comparaison des lasers traditionnels (Q Switch Lase ND Yag).

L’application de crème anesthésiante et l’application de sachet glacé ou d’une ventilation froide rend le traitement confortable.

Quel est le prix d’un détatouage ?

Le nombre de séances nécessaire au détatouage détermine le prix global du traitement. Ainsi le tarif du détatouage est fonction des facteurs tels que la taille, les pigments utilisés, les couleurs, la localisation, la profondeur, l’ancienneté. (Il faut compter entre 50 € à 300 € la séance suivant la taille du tatouage). Le tarif est dégressif à partir de la cinquième séance.

Le laser Picoway traite-il les tâches brunes et les cicatrices d’acné ?

L’utisation du laser PicoWay est excellent pour le traitement des différentes lésions pigmentaires.

Le laser Picoway permet de traiter efficacement les tâches brunes, les cicatrices d’acné, les tâches de veilliesse, les tâches de rousseur, les tâches de grossesse, le mélasma .,etc etc

Enlever tatouage - avant
Enlever tatouage - apres

Quels résultats peut-on espérer ?

Après la séance, on observe un blanchiement de courte durée qui signifie simplement que le pigment en profondeur a été transformé en picoparticules accessibles aux cellules nettoyeuses les macrophages qui les « avalent » (qui les phagocytent en langage scientifique). Puis le tatouage devient plus foncé qu’auparavant pendant 3 jours et à partir du 4 ème jour, il commence à s’estomper petit à petit. Le résutlat est définitif à environ un mois et on peut commencer une nouvelle séance si nécessaire. Encore une fois, on ne peut jamais prévoir le nombre nécessaire de séances qui dépend de l’encre employé par le tatoueur. En règle générale, un tatouage réalisé par un professionnel donnera un meilleur résultat et plus rapide que pour un traitement au laser Picoway d’un tatouage « artisanal ». En effet, la profondeur du pigment tatoué est plus superficielle et plus homogène pour un tatouage professionnel qu’un tatouage artisanal.

Pour donner un exemple, un détatouage des sourcils après un maquillage permanent, nécessite en moyenne 4 séances.

Il persiste des différences de coloration de la peau après un détatouage qui vont s’atténuer avec le temps mais parfois il peut persister définitivement ce que l’on appelle une « ombre fantôme ».