La Vaginoplastie

La Vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui a pour objectif de rétrécir le diamètre du vagin. Cette opération vaginale va renforcer le périnée pour diminuer le diamètre de l’orifice du vagin.
L’élargissement du vagin est la conséquence de l’affaissement des muscles du périnée. Hors Le périnée joue un rôle important dans le plaisir sexuel. En effet, c’est la capacité de rétraction du périnée qui permet d’avoir des sensations au moment de la pénétration.

La première cause du relâchement vaginale ce sont les grossesses et les accouchements par voie basse. Durant la grossesse, le poids du bébé est supporté par le périnée. Ensuite l’accouchement par voie basse génère des traumatismes des muscles du périnée, ce qui va provoquer une distension des muscles avec comme conséquence le relâchement du vagin.
L’autre cause du relâchement vaginale c’est l’âge. Avec l’âge, les muscles du périnée perdent de leurs tonus. Cette perte va se traduire par l’augmentation du diamètre de l’orifice du vagin.

L’intervention de correction vaginale va permettre le rétrécissement du vagin. Ainsi, la patiente va retrouver une meilleure qualité dans ses relations sexuelles. La Vaginoplastie améliore les rapports sexuels de la patiente et de son partenaire en leur permettant un contact plus intime des organes génitaux.

En cas de relâchement important du vagin, l’intervention consiste à resserrer les piliers postérieurs du vagin. Le chirurgien va resserrer les muscles vaginaux.