04 93 82 81 00 - 04 93 82 82 00 (RDV) - 06 31 22 88 44 ( week-end ) info@cliniquemozart.fr
Sélectionner une page

La chirurgie intime des hommes : la chirurgie du sexe masculin


Le sexe masculin était et demeure au centre des préoccupations des hommes. Il est vrai que le concept de masculinité a beaucoup évolué dans le temps. Cependant, la perception de la masculinité par l’homme est encore et toujours centrée sur le pénis, sur le phallus. Les hommes se préoccupent de la taille de leur pénis, ainsi que de son aspect et de leurs organes génitaux en général (testicules, verge…).
Dans un monde de représentation de soi, l’apparence revêt une grande importance dans les relations humaines. Il est vrai que le sexe masculin est dissimulé sous les vêtements. Il n’en demeure pas moins l’élément fondamental pour un homme aussi bien d’un point de vue personnel que relationnel.

Depuis plus de 20 ans, les mentalités ont considérablement évolué chez les hommes désirant améliorer l’apparence de leur organe génital. De nombreux hommes, qui vivent un mal être dans la perception de leur sexe, n’hésitent plus à recourir à une intervention de chirurgie intime masculine.
La chirurgie intime au masculin regroupe toutes les interventions qui ont pour objectif d’améliorer l’apparence, la forme du pénis, des testicules.
Ces interventions permettent à nombreux hommes de se libérer d’une situation de complexe vis à vis de leur pénis ou vis à vis de leurs testicules, de leur scrotum. La gêne est ressentie parfois dans les douches communes avec mes hommes lors d’activité sportive (syndrome du vestiaire) ou lors des activités sexuelles avec une partenaire féminine ou avec un partenaire masculin.