Sélectionner une page

Hanna Melzacki, dieteticienne, Clinique Mozart

Spécialités :

 

  • Diététicienne
  • Nutritionniste
  • Experte en micronutrition

 

Votre santé et votre beauté viennent aussi de l’intérieur !

L’équilibre en macro et micro éléments et un intestin fonctionnel sont essentiels non seulement pour notre système nerveux, mais aussi pour notre santé et notre apparence, donc notre beauté.
C’est par l’intérieur que notre peau se régénère, donc, pour son éclat, il faut penser à la nourrir, et bien, de l’intérieur ! Les cheveux et les ongles gagnent également en force et en vitalité à disposer de toutes les briques nécessaires à leur synthèse et leur pousse optimales.
La « nutricosmetique » correspond à la micronutrition de la peau et des phanères. Elle nous permet de maintenir notre éclat et notre santé et de résister au mieux au temps qui passe !

Hydratation, élasticité de la peau, vitalité capillaire sont autant d’axes beauté sur lesquels l’alimentation a sa place primordiale.

Différents actifs importants pour le maintien de note santé et de notre beauté sont utilisés en nutricosmetique : collagène, élastine, acide hyaluronique, vitamines et minéraux, probiotiques, glutamine et bien d’autres. Un équilibre en micronutriments est la base d’un corps sain et beau.

Il s’avère qu’avec le temps, la matrice formée de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique qui soutient la peau se dégrade et diminue, engendrant une perte d’élasticité et l’apparition des rides (par relâchement de la peau). Un manque de vitamine C empêche la formation normale du collagène et perturbe le bon fonctionnement de la peau. Sans oublier l’importance du cuivre (entre autres) dans le maintien des tissus conjonctifs.

Les agressions extérieures constantes (pollution, nanoparticules, déséquilibres alimentaire et hydrique, mauvais sommeil) engendrent un stress oxydant qui contribue à dégrader les constituants cellulaires, aidé par un afflux de radicaux libres (donc un vieillissement cellulaire). Avec l’âge, les défenses naturelles antioxydantes de l’organisme s’affaiblissent, d’où l’intérêt de les renforcer en veillant aux apports en antioxydants. Les antioxydants que notre corps ne peut pas synthétiser, on doit les apporter par une alimentation quotidienne saine et variée. A vous donc de jouer avec votre assiette pleine de vitamines, d’antioxydants et autres nutriments de bonne qualité pour optimiser votre santé, votre beauté et votre forme !

Voici quelques micronutriments qui font partie d’un cocktail indispensable pour notre bien être global:

Le cuivre participe à la pigmentation normale de la peau et des cheveux. Les vitamines A, B2, B3 et B8, ainsi que l’iode et le zinc contribuent au maintien d’une peau normale. Ces mêmes vitamines A, B2, B3 et B8 assurent la bonne consistance des muqueuses et des cheveux. Le sélénium et le zinc, associés au soufre et aux vitamines B1 B6, se chargent eux de la bonne santé des ongles.

Je vous invite donc à visiter mon site web pour découvrir la totalité des bienfaits de la macro et microcronutrition: https://www.hanna-melzacki-dieteticienne.fr/


Rendez-vous

Rappel Immédiat

Contact

Une Question

Newsletter