MARS BLEU : Prévention du Cancer du Colon

MARS BLEU : Prévention du Cancer du Colon

Avec 35 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme.
il est le 3ème cancer en France après celui du poumon et du sein, et la 2ème cause de décès par cancer.

Parce que informer et dépister relèvent autant de notre responsabilité d’acteurs de santé que soigner

 

 

Ce cancer tue, chaque année, plus de 18 000 personnes. Or, dans 9 cas sur 10, ce cancer, détecté à un stade précoce, pourrait être guéri.

Pour rappeler l’importance du dépistage pour les personnes âgées de 50 à 74 ans, la Clinique Mozart vous invite à l’occasion de Mars Bleu à rencontrer nos chirurgiens gastroentérologues.

Lever les doutes, les craintes, les préjugés et favoriser une meilleure adhésion au nouveau du test de dépistage, tels sont les objectifs de la compagne Mars Bleu.

Aujourd’hui, si le taux de participation de 31,7 % au dépistage reste faible, ce dernier permet néanmoins de détecter, chaque année, près de 7 500 cas de cancers colorectaux et de prendre en charge plus de 19 500 personnes ayant au moins un adénome avancé (lésion précancéreuse). Or, le diagnostic à un stade précoce garantit des traitements plus courts, moins douloureux, moins mutilants et accroît fortement les chances de guérison.

 

 

Des Objectifs Ambitieux :

Des objectifs ambitieux :

– Rendre accessible l’information sur le développement d’un cancer colorectal :

– Expliquer concrètement le test immunologique de dépistage du cancer colorectal.

– Informer sur la coloscopie et son rôle : nos médecins gastroentérologues vont vous  permettre de mieux comprendre à qui s’adresse cet examen, pourquoi et comment il se pratique.

– Sensibiliser sur les traitements et les chances de guérison : le diagnostic à un stade précoce augmente fortement les chances de guérison.

– Changer l’image du dépistage et ôter les tabous.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *