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Votre séjour de A à Z

ACCUEIL

Le bureau d'accueil est ouvert du lundi au Jeudi de 7h30 à 16h45. 

CAFETERIA

Un distributeur de boissons et de friandises est à la disposition des patients et de leurs accompagnants. Il se trouve au RDC, à gauche en sortant de l'ascenseur. Un jardin arboré attenant à cette cafétéria est à votre disposition pour déguster vos boissons. Cependant, si vous devez être opéré le jour même, n’oubliez pas que vous devez restez à jeun. Cependant, si vous devez être opéré le jour même, n’oubliez pas que vous devez rester à jeun.

 

CARTE VITALE

Une borne de mise à jour de votre carte vitale est à votre disposition à l’accueil de la clinique.

CHAMBRE

L'hospitalisation de jour se fait en chambre à 2 lits. Cependant, vous pouvez demander une chambre particulière dans la mesure des capacités disponibles. Celle-ci vous sera facturée 65 euros. Chacune des chambres est équipée d’un système d’appel du personnel soignant. Une collation vous sera servie avant votre départ par nos aides-soignantes. La clinique ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol.

COMMISSION DE CONCILIATION

En cas de problème, les patients pourront s’adresser, par courrier ou par Email, à la CRUQPC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge).

Email : conciliation@cliniquemozart.fr

 

Composition de la CRUQPC :

  • Représentant légal de la clinique : M. Preben KLANING.
  • Un médiateur chargé des relations avec les usagers : Dr Denis BOUCQ.
  • Un membre du personnel soignant titulaire : Mme Christina BRIERE.
  • Un membre du personnel soignant suppléant : Mme Maryvonne MILLOT.
  • Un membre de la Commission Médicale de l’établissement : Dr J-M BENHAMOU.
  • Une secrétaire conciliatrice : Mme Sandrine LECHMANN.
  • Un médecin intervenant : Dr Patrick TOBAILEM
  • Un ancien patient : M Bernard ANGOT.

CONVIVIALITE

La Clinique Mozart est un établissement hospitalier à “taille humaine”. Tout y a été conçu de façon à vous accueillir le plus agréablement possible, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C'est aussi un lieu à la décoration soignée, où des artistes locaux viennent exposer leurs œuvres. Les zones d'attente sont spacieuses, confortables et climatisées. Enfin, tout le personnel de la clinique est à votre écoute et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider.

DOSSIER MEDICAL

Il est constitué par l’ensemble des informations relatives aux traitements et aux soins qui vous ont été délivrés. Il est conservé par l’établissement qui est lié tenu au secret médical.

Il est consultable sur demande par lettre recommandée adressée à la direction et accompagnée d’une pièce d’identité.

DOULEUR

Elle est souvent redoutée par le patient. Notre équipe d’anesthésiste a mis au point une série de protocoles adaptés pour chaque type de pathologie selon les recommandations du CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur constitué de médecins de la Clinique particulièrement concernés).

EQUIPE SOIGNANTE

Elle est composée d’infirmières diplômées d'état et d'aides-soignantes. Les agents de service hospitalier assurent le service hôtelier. Une formation continue est assurée pour l’ensemble du personnel.

HYGIENE

La clinique Mozart a fait de la démarche qualité un de ses objectifs prioritaires. En conséquence, elle s’impose des règles d’hygiène très strictes, et privilégie, chaque fois que possible, l’utilisation de produits à usage unique.

INSTALLATIONS TECHNIQUES AUX NORMES

 

  • Une salle de stérilisation centrale avec traçabilité
  • Une salle de réveil
  • 3 blocs opératoires
  • 1 département de chirurgie esthétique avec 4 chambres particulières équipées de salle de bains.
  • 1 Département de gastro entérologie avec 1 bloc opératoire,
  • 1 salle de réveil 5 postes
  • 1 salle de mise à la rue

MEDICAMENTS

Pendant votre hospitalisation, l'établissement fournit les médicaments prescrits par le médecin traitant ou le chirurgien. Il est strictement interdit au patient d'utiliser ses médicaments personnels. Ceux-ci seront remis au personnel soignant à leur arrivée et leur seront rendus lors de leur départ.

QUALITE

L’existence d’une cellule qualité qui travaille en collaboration avec le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN), le Comité Médical d’Etablissement (CME), le Comité de Lutte Anti-Douleur (CLUD), la Commission de relation des usagers et la qualité de la prise en charge (CRUQPC) et le Comité des vigilances.

REVEIL

Toute anesthésie nécessite le passage en salle de réveil. La durée de passage en salle de réveil est variable suivant le type d’intervention.

VISITES

En raison du mode de fonctionnement spécifique de la chirurgie ambulatoire, l'accès au service d'hospitalisation n'est pas autorisé aux accompagnants sauf cas exceptionnel. L'infirmière responsable du service est compétente pour autoriser ou refuser la visite.

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