Chirurgie fesses : réduction volume fesses par liposuccion

La chirurgie esthétique permet de corriger l’excédent graisseux au niveau des fesses par une opération de liposuccion. En effet la lipoaspiration corrige l’aspect général de la silhouette et en particulier affine les fesses.

La liposuccion des fesses s’adresse aux femmes comme aux hommes qui désirent affiner cette région pour obtenir une harmonisation globale de leur corps.

L’intervention de chirurgie esthétique de lipoaspiration des fesses permet de retirer la graisse excédentaire au niveau des fesses. Cette opération permet de façon plus générale de supprimer les masses graisseuses (tissu adipeux). Cet excédent graisseux est génétiquement programmées et localisées aux endroits où les régimes alimentaires et les activités sportives ont échoué. En effet, cet amas graisseux est résistant à toute forme de régime et à toute activité sportive. Seule l’intervention de liposuccion pourra supprimer de façon définitive l’amas graisseux au niveau des fesses.

Lors de l’intervention, le chirurgien va faire des petites incisions de 3 mm dans les zones fessières où les cellules de graisse doivent être enlevées. Puis, il introduit de fines canules qui vont permettre d’aspirer les amas graisseux.

La quantité de graisse aspirée est en fonction du souhait du patient, de la qualité de la peau et des possibilités chirurgicales.