Sélectionner une page

Lipofilling des seins à Nice, harmoniser sa poitrine

L’intervention d’augmentation du volume des seins par lipofilling consiste à réinjecter sa propre graisse.

La lipofilling mammaire corrige une hypotrophie, c’est à dire un manque de développement de la glande mammaire.

L’augmentation du volume de la poitrine intervient également lorsque les seins sont asymétriques, c’est à dire un sein plus gros que l’autre.

Seule une intervention chirurgicale mammaire peut corriger un défaut de la poitrine.

Le lipofilling de la poitrine à Nice

Le lipofilling des seins est l’une des interventions les plus couramment pratiquées au sein de la clinique Mozart par le Docteur Denis Boucq, chirurgien esthétique à Nice.

Qu’est-ce que le lipofilling des seins ?

L’intervention de lipofilling des seins consiste à prélever par liposuccion une certaine quantité de graisse sur des zones du corps qui présentent un excès de graisse.
Ces zones de prélèvement peuvent être : les cuisses, le ventre, les poignets d’amour, les hanches, l’intérieur des cuisses, les genoux, les mollets … la graisse ainsi récoltée va être réimplantée dans les seins.

La graisse aspirée des zones ou les amas graisseux sont présents en excès est purifiée, épurée et réinjectée dans la poitrine.

Les avantages du lipofilling des seins

La technique d’augmentation mammaire par lipofilling présente de nombreux avantages :

  • Le lipofilling permet d’affiner la silhouette, tout en gagnant du volume au niveau de la poitrine.
  • La patiente bénéficie des avantages d’une liposuccion et d’un remodelage des seins en une seule intervention.
  • Le risque de coque, de rejet ou d’allergie de l’auto transfert de la graisse est écarté puisqu’il s’agit de la propre graisse de la patiente.
  • Le résultat est très naturel.

La consultation avant le lipofilling de la poitrine

La première consultation avec le chirurgien est essentielle pour que la patiente puisse expliquer ses motivations et ses attentes.

Ecoute des motivations par le chirurgien

Le chirurgien est à l’écoute des motivations émotionnelle, psychologique et esthétique de la patiente.

Examen de la poitrine

Le chirurgien examine la poitrine de la patiente. Il étudie la qualité et le volume de la glande mammaire, l’importance du relâchement cutané et du déplacement vers le bas des aréoles ainsi que la tonicité de la peau. Ainsi, il pourra déterminer si la patiente est un cas indiqué pour ce genre d’intervention.

Validation de l’augmentation mammaire par lipofilling

Puis le chirurgien vérifie si la patiente peut bénéficier d’une augmentation du volume des seins par lipofilling. En effet, l’augmentation du volume des seins par la propre graisse de la patiente est réalisable à la condition que la patiente dispose d’une quantité de graisse suffisante sur le corps.

Choix de la forme et du volume des seins

La patiente doit indiquer la forme et le volume de la poitrine souhaitée. Pour guider le chirurgien, la patiente peut également apporter des photographies de poitrine dont la forme et le volume lui semble idéaux.

Toutefois, le choix doit être en harmonie avec le reste du corps, notamment par rapport à la largeur d’épaules et par rapport au basin.

Devis et consentement

A la fin de la consultation, le chirurgien remet à la patiente les écrits obligatoires :

  • devis contenant les qualifications du praticien, le lieu de l’intervention et ses autorisations à pratiquer la chirurgie esthétique, les références de son assurance professionnelle et le prix de l’intervention.
  • un consentement mutuel éclairé, qui doit reprendre les différentes modalités de l’intervention (mode opératoire, anesthésie, risque et suites opératoire …)

Le lipofilling des seins nécessite une consultation avec l’anesthésiste

Le médecin anesthésiste vous questionnera sur votre état de santé, vos antécédents médico-chirurgicaux et sur les médicaments que vous avez l’habitude de prendre.

Cette consultation a pour but :

  • d ‘évaluer le risque opératoire
  • vous renseignez sur le mode d’anesthésie et les précautions à prendre.

L’intervention du lipofilling des seins à Nice

Le chirurgien plasticien réalise un bilan photographique préopératoire et des repères au crayon dermographique.

L’intervention de lipofilling des seins dure environ trois heures et se déroule sous une diazanalgésie. Cette anesthésie est moins utilisée en France, mais est bien répandue Outre-Atlantique. Elle consiste en l’injection intraveineuse de produits sédatifs procurant une relaxation profonde équivalente à un sommeil profond. Elle permet un réveil progressif sans à coup douloureux.

L’intervention de lipofilling de la poitrine se déroule en 3 temps :

  • Prélèvement de la graisse

    Le chirurgien pratique des petites incisions de 2mm sur les zones prédéfinies pour prélever la graisse. Le chirurgien esthétique utilise des canules très fines. L’aspiration de la graisse est faite en douceur afin de ne pas endommager la graisse.

  • Purification de la graisse

    Ensuite, le chirurgien procède à la purification de la graisse prélevée. La graisse ainsi récoltée est centrifugée à 3000 tours/ minute pendant 3 minutes. Cette étape est cruciale.

  • Réinjection de la graisse purifiée

    Enfin, le chirurgien procède à la réinjection de la graisse purifiée. La réinjection de la graisse est réalisée très délicatement à l’aide de fine canule adaptée. Le chirurgien s’assure que chaque particule de graisse injectée a du tissu sain autour d’elle afin d’assurer sa bonne vascularisation et donc sa bonne tenue.


Les suites opératoires du lipofilling de la poitrine à Nice :

Retour au domicile après lipofilling des seins

La patiente regagne son domicile le soir même de l’intervention.
Le lipofilling des seins pour augmentation du volume des seins peut engendrer quelques fois des ecchymoses et des gonflements de la poitrine. Ces bleus et ces gonflements se résorbent rapidement en quelques jours.

Reprise des activités

La reprise des activités normales est possible à compter de la deuxième semaine après l’intervention des seins.

Un mois après l’intervention d’augmentation du volume des seins par réinjection de sa propre graisse, la patiente peut reprendre ses activités sportives.


Le résultat de l’intervention de lipofilling des seins :

Les premiers résultats sont immédiatement visibles, dès la sortie du bloc opératoire. Les seins sont plus volumineux, ils le seront après une quinzaine de jours, car il faut savoir qu’environ 30% de la graisse injectée va se résorber. C’est pour cela que le chirurgien va injecter davantage de graisse pour compenser cette perte.

Les cicatrices après le lipofilling des seins

Le lipofilling de seins laisse un minimum de cicatrices, elles sont pratiquement imperceptibles.

Résultats définitifs du lipofilling de la poitrine

Les résultats définitifs se dessinent jour après jour, au fur et à mesure que réduit les gonflements. Le résultat final est visible dès le 3ème mois (disparition de l’œdème et résorption d’environ 20 à 30% de la graisse injectée ..

Lipofilling des seins à Nice photos avant-après

Avant l’opération par lipofilling des seinsAprès l’opération par lipofilling des seins
Avant la chirurgie des seins parlipofillingAprès la chirurgie des seins parlipofilling
Avant l’augmentation mammaire par lipofilling des seinsAprès l’augmentation mammaire par lipofilling des seins

Information sur l'augmentation du volume des seins

Vous souhaitez bénéficier d’une intervention chirurgicale d’augmentation du volume des seins par lipofilling (par réinjection de votre propre graisse).
L’objectif de cette notice est de vous apporter tous les éléments d’information indispensables afin de vous permettre de réaliser cette opération en parfaite connaissance de cause.


Rendez-vous

Rappel Immédiat

Contact

Une Question

Newsletter