Toutes les actualités »

Vous avez une question ?

Rappel & Immediat gratuitIcon

Vous avez
une question ? Icon

Contact Icon

Print
PDF

Lifting visage Nice

types de liftings du visage

 

Au cours du dernier siècle, l'espérance de vie a considérablement augmenté. Dorénavant, on vie plus longtemps et surtout on vie longtemps en bonne santé.

Malheureusement, l’allongement de la vie et de la bonne santé n’empêche en rien l’apparition des rides et des ridules. En effet avec le temps, on observe un vieillissement global du visage. Ce vieillissement du visage n’est pas uniquement dû à l’âge, il est aussi la conséquence de la pesanteur, des mauvaises habitudes (cigarette, exposition au soleil...).

Le vieillissement du visage se manifeste par l’apparition des sillons nasogéniens, des rides d’expressions notamment au niveau du front, mais aussi par l'apparition des bajoues...

L’intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger le vieillissement du visage est l’opération de lifting

Le lifting traite l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. Ainsi, le lifting efface les disgrâces provoquées par les années sur le visage et le cou.

resultat lifting

Il n’y a plus un lifting mais des liftings.

Chaque partie du visage peut être remodelée et retendue de façon particulière pour sauvegarder l’authenticité.

Le travail profond sur la partie musculaire évite d’avoir un air figé.

L’art du lifting est de rajeunir le visage sans lui donner un air figé ou encore un air "opéré".

Le lifting ne change pas le visage. Le lifting doit permettre au visage de retrouver l’aspect qu’il avait une dizaine d’années auparavant.

Contrairement à la croyance populaire, l’opération de lifting ne consiste pas à tirer la peau, ni à rendre figé un visage.

Au sein de la clinique Mozart, le lifting consiste à remettre en tension le SMAS. Le système musculo-aponévrotique superficiel de face (SMAS) est une fine membrane qui réunit les muscles du visage. À mesure que les années passent, le SMAS a tendance à glisser vers le bas du visage.

Le lifting va permettre de remettre cette fine membrane en tension afin d’obtenir un rajeunissement naturel sans avoir un air figé.

La maîtrise de la technique du SMAS permet d’agir de façon sélective au niveau du visage.

C’est pourquoi, on ne parle pas d’un lifting mais des liftings.

En effet, il est possible d’agir sur les différentes parties du visage en fonction des relâchements de la peau.

  • Lorsqu’on veut corriger l’affaissement de la peau au niveau de l’ovale du visage et la concentration de la graisse au niveau du cou, il faut effectuer un lifting cervico-facial.
  • Lorsqu’on veut corriger le centre du visage (paupières inférieures, creux des cernes, pommettes) qui, au fil du temps, a tendance à s’affaisser, il faut faire un lifting centro-facial.
  • Lorsqu’on veut corriger des sourcils tombants et supprimer les rides de la patte d’oie, il faut réaliser un lifting temporal.
  • Lorsqu’on veut supprimer l’affaissement du front, des sourcils et des rides intersourcillières, il faut effectuer un lifting frontal.
  • Lorsque les rides du visage sont la conséquence de perte de volume, il faut, dans ce cas là, effectuer un lipofilling du visage.
  • Lorsqu’on veut corriger la qualité de la peau, il faut faire un resurfacing laser, le lifting laser.
liftings du visage
Le lifting du visage n’offre pas la jeunesse éternelle mais le lifting, permet au reflet extérieur d’être en parfaite harmonie avec la vitalité intérieure.

Vous avez une question ?

Rappel &
Immediat gratuitIcon
Vous avez
une question ? Icon
Contact Icon