Lifting centro facial, lifting malaire

Le vieillissement du centre du visage se manifeste par une squelettisation au niveau de la paupière inférieure et par l’affaissement des pommettes.

L’affaissement des pommettes va provoquer l’allongement des paupières inférieures. Le déplacement des pommettes provoque également le creux des cernes.

La squelettisation des pommettes et des paupières inférieures s’explique par une raréfaction de l’auto-production de fibres de collagène et d’acide hyaluronique. En effet les fibres de collagène et l’acide hyaluronique donnent volume aux pommettes, aux joues.

Avec le temps, les pommettes vont s’aplatir car les cellules graisseuses, qui en formaient le volume, vont glisser vers le bas. Ce glissement vers le bas des cellules graisseuses a également pour conséquence le creusement des cernes.

Le vieillissement du centre du visage se corrige par un lifting centro-facial, autrement nommé lifting malaire ou encore lifting des pommettes.

Le lifting centro-facial a pour objectif de corriger les conséquences du vieillissement du centre du visage au niveau des pommettes, des cernes, des paupières inférieures.

Le lifting du centre du visage consiste à repositionner les pommettes affaissées, à combler les creux des cernes. Le lifting malaire restaure les volumes des pommettes, des joues et supprime les creux des cernes.

Le lifting malaire ne modifie, en aucun cas, les traits du visage. Bien au contraire, il permet de replacer les structures du centre du visage dans leur position d’antan.

L’intervention de lifting du centre du visage consiste à réaliser une suspension verticale des pommettes. Puis, le chirurgien résèque l’excédent de la peau au niveau des paupières inférieures afin de supprimer le creux des cernes.

Ainsi le lifting malaire restaure le centre du visage, partie du visage définissant au mieux la jeunesse.

Le lifting du centre du visage apporte un effet de rajeunissement très appréciable tout en gardant un aspect naturel, harmonieux au niveau des pommettes et des joues.