Lifting cervico facial, lifting du cou

Le vieillissement de la peau du visage se manifeste par l’apparition des rides, des ridules, des taches. Ce vieillissement se traduit par l’affaissement des tissus et de la peau du visage.

Le vieillissement du visage n’est pas uniquement la conséquence de l’âge, le visage se ride également à cause des différentes agressions qu’il subit au quotidien (exposition prolongée au soleil, tabac, stress…).

L’âge et les agressions quotidiennes font que la peau se distend et s’affine. quant à l’ovale du visage, il perd sa définition.

L’affaissement du visage s’explique donc par le déplacement vers le bas des muscles peauciers du visage et des muscles responsable de l’expression du visage.

Le lifting cervico-facial est une intervention qui permet de corriger l’affaissement des tissus, de la peau du bas du visage et du cou (bajoues, contour du visage, cou).

L’intervention de lifting du bas du visage et du cou consiste à remettre en tension le muscle responsable des expressions du visage (SMAS). Dans le même temps opératoire, l’existence d’une accumulation de graisse (double menton, cou gras, bajoues adipeuses) est corrigée par une liposuccion.

Le lifting du bas du visage consiste donc à lutter contre les effets du temps. Le lifting cervico-facial est une intervention qui a pour objectif de remettre en place le muscle responsable des mimiques du visage.

En agissant sur le muscle responsable de l’affaissement du bas du visage. L’intervention de lifting cervico-facial ne fait que remettre le muscle dans sa position naturelle. Ainsi, la peau du visage n’es pas “tirée“ et le patient n’a pas un air “figé”.

L’intervention du lifting du bas du visage et du cou commence par une incision.
L’incision est faite au niveau de la patte des cheveux pour se poursuivre au niveau des oreilles. Ainsi les cicatrices sont cachées dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, ce qui fait qu’elles sont presque entièrement dissimulées.

Après l’incision, la peau est décollée sur une petite distance afin de permettre au chirurgien d’accéder au muscle responsable des expressions du visage, le SMAS.

Le chirurgien, après le décollement, procède à la remise en tension du SMAS de façon précise afin de corriger l’affaissement tout en conservant l’expression naturelle du visage.

Ensuite, la peau du visage est redrapée sans excès en arrière et verticalement afin d’éviter un visage figé.

Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par une liposuccion : la lipoaspiration peut être faite sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.

À l’inverse, si le visage est aminci, émacié, il peut être corriger par la réinjection de graisse (lipofilling visage).

Le lifting du cou et du bas du visage agit sur le muscle et sur la peau. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel et durable.

Après une intervention de lifting du bas du visage et du cou, les tissus retrouvent leur emplacement d’origine. Le visage reprend l’aspect qu’il avait 8 à 12 ans auparavant.

L’effet obtenu donne un air assurément plus jeune, plus frais, le patient a un aspect globalement reposé, détendu.

L’amélioration des traits du bas du visage et du coup s’accompagne souvent d’un mieux être psychologique.

Exemple d’un lifting cervico facial :