La rhinoplastie de la pointe du nez

L’intervention chirurgicale de rhinoplastie permet de remodeler la taille et la forme du nez. Cette correction rectifie un nez dévié, rallonge un nez trop court, raccourcit un nez trop long, comble un nez trop plat, affine les ailes du nez…

L’intervention de rhinoplastie peut agir sur le nez dans sa globalité, sur l’ensemble de la pyramide nasale. Cependant, une amélioration esthétique du nez peut être obtenue en agissant sur une seule localité. Il suffit parfois de rétrécir les narines pour harmoniser un nez ou encore il suffit de raboter une bosse pour sublimer un nez.

L’harmonisation du nez est parfois obtenue par une modification de la pointe du nez. En effet, la pointe du nez peut être trop grosse, trop projetée, trop fine, trop plate… ce qui crée un déséquilibre au niveau de la pyramide nasale.

La pointe du nez est une composante du nez à part entière. La pointe du nez est aussi un élément singulier du nez. Une intervention pour affiner une pointe du nez trop large ou trop carrée peut s’envisager seule, sans toucher le reste du nez : c’est la rhinoplastie de la pointe du nez. L’intervention de chirurgicale de la pointe du nez permet d’obtenir une perfection esthétique
du nez.

Il existe plusieurs types de pointes du nez. La pointe du nez peut être trop grosse, trop fine, trop plate…

La pointe du nez peut être tombante, ce qui va donner un aspect triste au visage, un aspect vieillit au visage. Dans ce cas là, la rhinoplastie de la pointe du nez va consister à relever la pointe du nez.

La pointe du nez peut être relevée, ce qui va donner au visage un aspect déplaisant. Lorsque la pointe du nez est relevée, les narines sont alors mises en évidence.

L’intervention va corriger cet aspect de la pointe du nez afin que les narines ne soient plus exubérantes.

La pointe du nez peut parfois être hyper projetée, ce qui va amplifier la longueur du nez. Lorsque la pointe du nez est trop projetée cela donne souvent au nez une apparence d’un nez pointu. Lorsque la pointe du nez est trop projetée, l’intervention va agir sur cette pointe en la reculant.

La pointe du nez peut être également trop fine, trop plate voire écrasée. De plus la base des narines est élargie. La pointe écrasée peut être d’origine traumatique ou d’origine congénitale. L’intervention consiste donc à augmenter la projection de la pointe du nez et à affiner la largeur des